Image
Edgar Moreau
Edgar Moreau
Type d'événement

Schumann, Concerto pour violoncelle

Edgar Moreau
Formation
Orchestre National de France
Lorenzo Viotti

Cet événement est passé, Retrouvez toute notre programmation "Concert"

Jeudi 2 décembre 2021
19h00
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Ce concert ressemble à une soirée entre amis. On y rencontre Dvořák et son ouverture Carnaval, page tchèque entre les tchèques ; Brahms, qui recommanda Dvořák auprès des éditeurs de musique mais ne réussit pas à le convaincre de s’installer à Vienne ; Schumann, qui écrivit lorsqu’il découvrit la musique de Brahms : « Il est venu cet élu, au berceau duquel les grâces et les héros semblent avoir veillé. » Et on n’oubliera pas Schoenberg, qui bien sûr ne fut pas l’ami intime des précédents, mais vénéra toujours la musique de Brahms, qu’il qualifiait de « progressiste », et qui orchestra magistralement le Quatuor avec piano de ce dernier. Edgar Moreau, l’un des violoncellistes dont on parle, se glisse avec bonheur au sein de cet aréopage.



ANTONÍN DVOŘÁK

Carnaval, ouverture



ROBERT SCHUMANN

Concerto pour violoncelle et orchestre



JOHANNES BRAHMS/ ARNOLD SCHOENBERG

Quatuor avec piano n° 1 op. 25



EDGAR MOREAU violoncelle

ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

LORENZO VIOTTI
direction




AVANT-CONCERT DE 19H À 19H30 : Venez échanger avec Edgar Moreau à l’occasion d’une rencontre privilégiée, animée par Aliette de Laleu. Réservez votre place

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique



Image retirée.

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Les artistes

violoncelle
Formation
Orchestre National de France
direction