
Written on Skin : Hors les murs
La soprano Georgia Jarman remplacera Barbara Hannigan pour le rôle d'Agnès qu'elle devait tenir dans l'Opéra Written on Skin de George Benjamin le 14 février prochain à la Philharmonie de Paris dans le cadre de la 30ème édition du Festival Présences, et le 16 février au Konzerthaus de Vienne sous la direction du compositeur.
Suite à la perte d'un proche, la soprano canadienne Barbara Hannigan ne sera donc pas en mesure d'assurer cette prochaine production. La soprano Georgia Jarman a été choisie par George Benjamin pour chanter le rôle d'Agnès qu'elle avait déjà interprété lors de la dernière Biennale de Venise, en septembre dernier.
Créé en 2012 dans le cadre du Festival d’Aix-en-Provence, revoici Written on Skin, étrange et captivante histoire inspirée d’une légende occitane du XIIe siècle : ou comment un livre et un enlumineur peuvent révéler la personnalité cachée d’une femme. Barbara Hannigan était déjà Agnès lors de la création et des précédentes reprises de l’œuvre, dont celle qui eut lieu en 2013 à l’Opéra Comique avec la participation, déjà, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle évoluera cette fois dans une version mise en espace spécialement imaginée pour la Philharmonie de Paris, dans le cadre du festival Présences dont l’invité, cette année, n’est autre que George Benjamin.
George Benjamin
Written on Skin
(version de concert mise en espace)
Ross Ramgobin (Le Protecteur)
Georgia Jarman (Agnes, sa Femme)
Tim Mead (L'ange 1, Le Garçon)
Victoria Simmonds (L'ange 2, Marie)
Nicholas Sharratt (L'ange 3)
Romina Lischka viole de gambe
Philipp Alexander Marguerre harmonica de verre
Dan Ayling mise en espace
Orchestre Philharmonique de Radio France
Sir George Benjamin direction