Image
Choeur de Radio France
Christophe Abramowitz

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France. Sa direction musicale est assurée par Lionel Sow depuis le 1er septembre 2022. Composé d’artistes professionnels, il est investi d’une double mission. Il est d’une part le partenaire privilégié des deux orchestres de Radio France – l’Orchestre National de France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. À ce titre, son interprétation des grandes œuvres du répertoire symphonique et lyrique est mondialement reconnue.

Entête
Lionel Sow

Titre
Le directeur musical

Sous-titre
Lionel Sow
Biographie
Les membres du Choeur de Radio France

Titre
Les membres du Choeur

Les découvrir
Choeur de Radio France

Titre
Le Chœur de Radio France

Biographie
Tour Eiffel - Photo : Christophe Abramowitz

Titre
Concert de Paris

Sous-titre
Le 14 juillet
en savoir plus
Auditorium de Radio France Photo Christophe Abramowitz

Titre
Replays

Sous-titre
Les captations vidéos du Chœur de Radio France
Revoir sur Espace concerts
Brochure des concerts 2025-2026

Titre
Saison 2025-2026

Elizabeth I in coronation robes

Loin des yeux, près du chœur

Cette saison, le Chœur de Radio France interprète deux grands requiem contemporains, nés à 37 ans d’écart, hantés par la guerre et la poésie anglaise. Au sublime War Requiem de Benjamin Britten répondra le bouleversant Requiem a cappella d’Olivier Greif…
Georges Aperghis - Photo : Christophe Abramowitz

Les sacrées présences de Georges Aperghis

Composer une édition du festival Présences autour de la personnalité de Georges Aperghis n’est pas chose aisée. L’occasion de découvrir une nouvelle œuvre pour voix égales à destination de la Maîtrise, un quatuor écrit spécialement pour les Diotima mais…
Affiche du film Un homme et une femme

Musique, on tourne !

Cela fait déjà quelques années maintenant, mais nous pouvons célébrer la régularité désormais installée : la musique de film a élu domicile dans les plus grandes salles de concert du monde, comme en témoignent les multiples rendez-vous cinéma présents…