Image
Choeur de Radio France
Christophe Abramowitz

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France. Sa direction musicale est assurée par Lionel Sow depuis le 1er septembre 2022. Composé d’artistes professionnels, il est investi d’une double mission. Il est d’une part le partenaire privilégié des deux orchestres de Radio France – l’Orchestre National de France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. À ce titre, son interprétation des grandes œuvres du répertoire symphonique et lyrique est mondialement reconnue.

Entête
Lionel Sow

Titre
Le directeur musical

Sous-titre
Lionel Sow
Biographie
Les membres du Choeur de Radio France

Titre
Les membres du Choeur

Les découvrir
Choeur de Radio France

Titre
Le Chœur de Radio France

Biographie
Tour Eiffel - Photo : Christophe Abramowitz

Titre
Concert de Paris

Sous-titre
Le 14 juillet
en savoir plus
Auditorium de Radio France Photo Christophe Abramowitz

Titre
Replays

Sous-titre
Les captations vidéos du Chœur de Radio France
Revoir sur Espace concerts
Brochure des concerts 2025-2026

Titre
Saison 2025-2026

Stevenson, L’Île au trésor

La Chasse aux trésors

Une danseuse du XVIIIe siècle qui rencontre un faune, une rare suite orchestrale tirée du chef-d’œuvre lyrique de Claude Debussy Pelléas et Mélisande, les retours des Boréades, de Jeanne d’Arc au bûcher et du Roi David d’Arthur Honegger, mais aussi de…
Scène d’Andreï Roublev d’Andreï Tarkovski

Le réservoir des sens de Rachmaninov

Difficile d’évoquer Sergueï Rachmaninov sans céder à la tentation du romanesque : un aristocrate en exil, un pianiste aux doigts d’acier, un compositeur hanté par la mélodie. En cinq concerts, l’Orchestre National de France fait chanter ses symphonies, s…
Paul Klee - Angelus Novus (détail)

L’Apocalypse joyeuse

Arrivé au quart de siècle, on se pose et on fait le point ! Qu’a-t-on entendu dans le monde musical entre 1900 et 1925 ? Et entre 2000 et 2025 ? Un tour d’horizon façon centenaire, en forme de grand état des lieux s’impose, et dont les quatre formations…