Co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France de 2010 à 2014, Émilie Gastaud est actuellement première harpe solo de l’Orchestre National de France.

Elle obtient à quinze ans le soutien de la Banque de France, et en 2006 le 2e Prix au Concours international de harpe de Lille ainsi que le Prix Spedidam et le Prix de la Sacem. En 2008, elle obtient une mention d’honneur en finale du Concours international Lily Laskine.

Après avoir été successivement harpe solo de l’OFJ et du Gustav Mahler Jugend Orchester, elle intègre en 2008 l’Académie Karajan qui lui permet de travailler au sein de l’Orchestre philharmonique de Berlin avec Marie-Pierre Langlamet. Parallèlement, elle poursuit un master à la Hochschule de Hambourg dans la classe de Xavier de Maistre, et remporte en 2010 son diplôme de soliste. Le premier CD d’Émilie Gastaud, « Dansons avec les cordes », est paru chez Triton Records avec la participation de l’acteur André Dussollier, sur des textes et œuvres en rapport avec la danse et la littérature.

Sabine Devieilhe - Photo : Molina Visuals

Schubert, Symphonie « Inachevée »

En faisant taire chaque instrument, l’un après l’autre, dans le dernier mouvement de sa Symphonie n°45, Joseph Haydn redouble d’ironie, en adressant…
voir