Julien Dabonneville est un altiste aux multiples facettes. La musique de chambre est pour lui une source inépuisable de partages et de plaisirs. Plusieurs ensembles ont marqué son parcours, à commencer par l'ensemble Capriccioso (Premier Prix du Concours international de musique contemporaine de Cracovie), au répertoire éclectique et friand de découvertes de nouvelles œuvres à travers de multiples commandes aux compositeurs de notre temps, ainsi que de re découvertes de chefs-d’œuvre, au travers de transcriptions audacieuses. Cet ensemble a été nommé aux Victoires de la musique, en 2007, pour un disque consacré à Nicolas Bacri. Dans une autre formation, le quatuor Neemrana a été une formidable aventure, grâce à la rencontre de Gábor Takács, violoniste débordant de vie et d'envie de partager des émotions. Ce quatuor participa à de nombreuses émissions de radio en direct (Dans la cour des grands, Un mardi idéal, La terrasse des audiences...). Mais la musique de chambre offre également à Julien Dabonneville l'opportunité de nombreuses rencontres (Jean-Bernard Pommier, Pierre-Henri Xuereb, Éric Le Sage, Garth Knox, Henri Demarquette...) et concerts dans des pays et lieux classiques ou étonnants. Julien Dabonneville est membre de l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2014. Il est également reconnu comme un improvisateur prêt à tout et à toutes les musiques. De nombreuses portes lui sont ouvertes dans d'autres styles (musique indienne, jazz, théâtre...) qui sont pour lui un moyen de toujours continuer à chercher, explorer, partager et continuer à voyager. 

Rufus Wainwright

Rufus Wainwright, Dream Requiem / Mikko Franck

"Dream Requiem" est l'amalgame de deux idées musicales et creatives, qui se sont développées côte à côte pendant longtemps et qui ont été réunies…
voir
Mikko Franck - Photo : Chrsitophe Abramowitz

Mahler, Symphonie n°3 / Mikko Franck

Une symphonie telle un monde, et le plus démesuré. Mahler n’a pas encore déployé pareil gigantisme jusque-là : tant en termes d’effectifs, de durée…
voir
Marie-Nicole Lemieux - Photo : Genevieve Lesieur

Mahler, Kindertotenlieder - M.-N. Lemieux / M. Franck

La contralto québécoise Marie-Nicole Lemieux possède un sens du verbe qui transcende les langues qu’elle chante : elle incarne Carmen, Tancrède,…
voir
Photo : Christophe Abramowitz

42e Rue junior

Singin’ in the Rain, West Side Story, les Misérables, et ce n’est que le début ! Côté comédie musicale, Laurent Valière en connaît un rayon, qui…
voir