The Paradox avec le duo Jeff Mills & Jean-Phi Dary

FIP présente The Paradox avec le duo Jeff Mills & Jean-Phi Dary dans un Live à Fip.
Avec d’un côté le pionnier de la techno de Detroit, Jeff Mills et de l’autre le claviériste français Jean-Phi Dary, on a affaire à The Paradox !
The Paradox, c’est le nom de ce duo improbable. Improbable peut-être parce que le jazz man et le producteur ne semblaient pas destinés à partager les mêmes scènes. Pourtant à y regarder de plus près, les deux musiciens ont en commun le goût de l’expérimentation et celui de l’improvisation. Leur dialogue a commencé naturellement sur scène au côté de Tony Allen à coups de jams sessions inspirées. Ils ont finalement collaboré pour un album détonnant, Counter Active, entre free jazz et boites à rythme, comme une soul sous acide.
La première partie sera assurée par Neue Grafik Ensemble. Le compositeur, producteur et multi-instrumentiste français Fred N’thepe, alias Neue Grafik, s’est fondu avec brio dans la vivace scène jazz britannique d’où il explore des fusions modernes, toujours entre deux rives : le jazz et le grime anglais, le funk et la musique électronique, la house et les influences afro. Charnels et envoûtants.
Jeff Mills et Jean-Phi Dary sont rares ensemble sur scène. Mais nous avons le privilège de réunir The Paradox le 8 septembre au Studio 104... et en direct sur Fip !