DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Michel Legrand, Jazz

Concert symphonique
DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Michel Legrand, Jazz | Maison de la Radio et de la Musique
Samedi 25 janvier 2020 20h30 Maison de la Radio et de la Musique - Studio 104

En raison d’un appel à la grève émanant d'une organisation syndicale représentative de Radio France, nous ne serons pas en mesure de donner le concert "Michel Legrand, jazz" samedi 25 janvier à 20h30.

Le remboursement de vos billets vous sera transmis de façon automatique, soit par re-crédit carte bancaire si vous avez payé vos billets sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service billetterie par mail contact.billetterie@radiofrance.com


-----------------

Le 28 février 1948, le jazz entre dans la vie de Michel Legrand : âgé de seize ans, il assiste d’affilée à deux concerts de Dizzy Gillespie salle Pleyel. Pour lui, c’est une césure, une frontière intime. « Le be bop, résumait-il, je l’aime avec ma raison, mon cerveau, ma technique. Mais je l’aime aussi physiquement. Bach ou Ravel, c’est ma langue maternelle ; le jazz, c’est ma première langue vivante. » Comme un prolongement à ses collaborations incandescentes avec Miles Davis, Stan Getz ou Phil Woods, et surtout à son album hommage de 1963 à Richard Rodgers, Michel Legrand monte en 1993 un big band d’exception. Comme un torrent de volupté, il offrira à la fois des relectures swing des classiques du maître… et des compositions originales, spécialement ciselées par Michel Legrand pour treize cuivres abrasifs et rythmiques.

Le Sacre du Tympan, fraichement récompensé par la Victoire du Jazz du « groupe de l’année 2019 », rendra hommage à Michel Legrand en revisitant une sélection de titres cultes, célébrant le « French groove » si caractéristique d’une partie de l’oeuvre du célèbre compositeur français. L’orchestre se verra augmenté de 12 cordes à l’occasion de ce concert mené pied au plancher sur des arrangements originaux et sous la direction artistique de Fred Pallem.


Michel Legrand
Un homme est mort
Jerk Les Avignons / On the road 
(extrait du film La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil) *
The Hunter (thème principal de la musique du film)
Le Messager (thème principal de la musique du film)
La Valse des Lilas *
La Chanson de Delphine (extrait du film Les Demoiselles de Rochefort) *
Gossiping (extrait de l’album de Stan Getz “Communications 72”) **
 Nursery rhymes for all god's children (extrait de l’album de Stan Getz “Communications 72”) **
The race first lap (extrait du film Le Mans)
 Cash and Carry (extrait du film L’affaire Thomas Crown)
 His Eyes Her Eyes (extrait du film L’affaire Thomas Crown)
The Boston Wrangler (extrait du film L’affaire Thomas Crown)
Brian's Song (thème principal de la musique du téléfilm)


Le Sacre du Tympan :
Fred Pallem direction artistique, basse électrique
Vincent Taeger batterie
Guillaume Lantonnet percussions
Fred Escoffier claviers
Ludovic Bruni guitare
Fabrice Martinez trompette, bugle
Alexandre Hérichon trompette, bugle
Michaël Joussein trombone
Bastien Weeger clarinette, saxophones
Balthazar Naturel clarinette, flûtes, saxophones
Pascal Mabit saxophones, flûtes
Cyril Garac, Marie Salvat, Clara Le Carme, Anne Le Pape, Mathias Naon, Aurélie Gallois violons
Claire Merlet, Alain Tresallet, Cécile Brossard altos
Rafaël Cumont-Vioque, Wesley Sampaio, Solène Chevalier violoncelles
 
Alice Lewis chant *
Sylvain Rifflet saxophone ténor **

Durée : 1h15 environ

Télécharger le programme de salle

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Vous aimerez aussi

DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Michel Legrand, La musique en-chantée

DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Michel Legrand, La musique en-chantée | Maison de la Radio et de la Musique
Concert symphonique

Orchestre Philharmonique de Radio France

Bastien Stil direction
En raison d’un appel à la grève émanant d'une organisation syndicale représentative de Radio France, nous ne serons pas en mesure de donner ce concert.
Dimanche26janvier202016h00 Maison de la Radio et de la Musique - Auditorium

En savoir plus

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables

Les données recueillies par RF sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d’informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de RF et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données personnelles vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité sur les données vous concernant ainsi qu’un droit de limitation du traitement. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à l’adresse suivante : Radio France, Délégué à la protection des données personnelles, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16 ou un courriel à l’adresse suivante : dpdp@radiofrance.com, en précisant l’objet de votre demande et en y joignant une copie de votre pièce d’identité.

Conformément aux dispositions susvisées, vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication des données vous concernant après votre décès. Pour cela, vous devez enregistrer lesdites directives auprès de Radio France. A ce titre, vous pouvez choisir une personne chargée de l’exécution de ces directives ou, à défaut, il s’agira de vos ayants droits. Ces directives sont modifiables à tout moment.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter vos droits sur le site de la CNIL