Répétitions générales

C’est dans l’intime des répétitions que l’on comprend le travail d’un orchestre ou d’un chœur. C’est là que l’on saisit à quel point la musique est faite par l’humain, combien le lien qui unit le chef et les musiciens produit une alchimie musicale unique.
Le concert se construit au fil des répétitions jusqu’à la générale – dont nous vous ouvrons la portes – ultime occasion de mettre au point les derniers réglages dans les conditions du concert.
Ouvrez grand vos oreilles : c’est à ce moment que vous comprendrez l’ampleur du travail, tant individuel que collectif, que représente un concert devant un millier de spectateurs ! Cette saison, les répétitions générales vous emmèneront au cœur d’une œuvre de notre temps : Time Stretch (on Gesualdo) de Bruno Mantovani. Si vous aimez ce qui va par deux, vous aurez le choix entre le Double Concerto de Brahms et le Concerto pour deux pianos de Poulenc. Pinocchio vous tiendra compagnie, à moins que vous préfériez vous délecter du Concerto pour clarinette de Mozart avec Jörg Widmann, ou que vous souhaitiez voyager en Orient avec le Concerto « L’Égyptien » de Saint-Saëns. À moins encore que vous éprouviez une tendresse particulière pour les musiques inoubliables qu’écrivit Michel Legrand pour le cinéma.
TARIF : GRATUIT SUR RÉSERVATION