L'espace et la danse
Une mosaïque de Gustave Singier

Mosaïque, livrée en 1964, aux tons très adoucis, les pâtes de verre taillé de Gustave Singier font participer la lumière aux rythmes architecturaux et développent, en contrepoint au dépouillement de l'architecture, une image suggestive proposant au spectateur un «tremplin pour sa sensibilité et son imagination sans aucune référence avec le réel ».

Gustave Singier
Né en Belgique en 1909, Singier est l'un des maîtres de la non-figuration, mouvement français faisant suite à l'impressionnisme et au fauvisme et dont les thèmes de prédilection sont la nature et le paysage.
Il est l'auteur d'une œuvre lithographique importante, de décorations murales, de vitraux, de tapisseries, de décors et de costumes pour le théâtre et la danse. Ses œuvres figurent dans la plupart des musées à travers le monde.